COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La FOLONHA félicite le staff du Centre culturel et communautaire de Cazale (CCCC) pour la réalisation de son camp annuel à Germain (Haut-Cazale) en dépit du climat d’insécurité —

Du 19 au 30 août 2024 s’est tenu à l’École Communautaire de Germain (ECG), un quartier proche de Cazale, le camp d’été annuel du Centre culturel et communautaire de Cazale (CCCC).

Le camp d’été qui s’est limité cette année à des activités musicales, s’est achevé sur une note positive avec un concert extraordinaire qui a rassemblé l’ensemble de la communauté de Cazale et de Germain. L’événement comprenait une variété de représentations, mettant en valeur les talents incroyables des élèves à travers des présentations en solo, des petits ensembles musicaux et des morceaux exécutés avec l’orchestre dans son intégralité. L’atmosphère était électrique, remplie d’enthousiasme et d’applaudissements de la part des parents et amis venus soutenir les jeunes musiciens.

Le Centre culturel et communautaire de Cazale (CCCC) tient à remercier chaleureusement les professeurs dévoués et les précieux bénévoles qui ont joué un rôle crucial dans le succès retentissant de ce camp musical d’été.

Malgré les difficultés conjoncturelles, Madame Soledad Desruisseaux, fondatrice du Centre Communautaire et Culturel de Cazale (CCCC), et le conseil d’administration de cette organisation sont entièrement satisfaits et s’engagent pour que cette initiative puisse se poursuivre à l’avenir.

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) félicite le staff du Centre culturel et communautaire de Cazale (CCCC) son partenaire, pour son leadership efficace en ces temps difficiles, pour avoir arrivé à maintenir les jeunes occupés à travers des activités positives en dépit de la situation d’insécurité qui sévit dans le pays.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haiti-FOLONHA

*www.fondationlorquet.org*   | *info@fondationlorquet.org*