Message du Président de la Fondation Lorquet

Chers compatriotes amis de la FOLONHA,
C’est avec un immense enthousiasme et une ferme conviction que je m’adresse à vous en tant que président du conseil de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), je vous invite à renouveler votre engagement à nos côtés pour bâtir un avenir meilleur pour notre chère nation.

Haïti, terre d’histoire glorieuse et de culture dynamique, a connu des épreuves. Pourtant, submergé par son courage et sa résilience, le peuple haïtien ne cesse de se relever. La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti partage cette force et cette détermination.
Notre mission demeure la même : contribuer à l’épanouissement de chaque Haïtien. Nous poursuivrons nos actions en faveur de l’éducation, de la formation professionnelle et du développement économique. En soutenant les communautés et les individus, nous aspirons à créer un environnement propice à la prospérité et à l’égalité des chances.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, votre participation est essentielle. Haïtiens de l’intérieur comme de la diaspora, unissons nos forces pour :

1. Garantir une éducation de qualité pour tous les enfants d’Haïti, leur permettant de développer leurs talents et de construire leur avenir.
  2. Fournir des opportunités d’emploi aux jeunes et aux femmes, favorisant ainsi leur contribution active à la croissance économique.
  3. Stimuler l’esprit d’entreprise et l’innovation, moteurs du développement durable du pays.
  4. Renforcer la justice et combattre la corruption afin d’instaurer une société plus équitable.
    Préserver notre riche patrimoine culturel, héritage précieux à léguer aux générations futures.

Je vous invite à vous associer à la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti. Faites un don, contribuez bénévolement à nos actions, ou tout simplement partagez notre message d’espoir avec votre entourage. Chaque geste compte, et ensemble, nous bâtirons une Haïti plus prospère.

Haïti est un pays aux ressources et au potentiel immenses. Ensemble, avec foi et détermination, nous transformerons l’espoir en réalité.
Merci.

Jacquelin LIRISEMOND
Président de la Fondation Lorquet

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)