La Fondation Lorquet et le Groupe Trompette Haïti lancent le projet d’assainissement « AYITI PWÒP »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le projet d’assainissement baptisé « AYITI PWÒP » initié par la Fondation Lorquet et le Groupe Trompette Haïti s’est poursuivi, le jeudi 17 octobre, dans les parages de l’Aéroport International Toussaint Louverture. —

Dans le cadre du projet d’assainissement baptisé « AYITI PWÒP », la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) s’est associée au Groupe Trompette Haïti en vue de poursuivre l’opération de nettoyage le jeudi 17 octobre dans les parages de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Ce lieu symbolise la porte d’entrée principale du pays pour les nombreux visiteurs en provenance de l’étranger.

Les deux institutions ont mobilisé une cinquantaine de volontaires à l’occasion de cette activité de nettoyage. Ce projet vise également à encourager nos compatriotes à cesser de compter sur les autorités, mais à mettre la main à la patte, car nous avons une Haïti qui a besoin de nous en tant que citoyens. Cette initiative se poursuivra dans les 5 communes de la zone métropolitaine jusqu’au 31 décembre prochain, date qui marquera la fin première phase de cet ambitieux projet.

Selon le président du Groupe Trompette Haïti, le Révérend Pasteur Jean Espérance Beaucejean «Notre équipe s’est mobilisée dans des activités de nettoyage pour indiquer à l’État haïtien que nous voulons une Haïti propre. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés pour démontrer au monde entier le genre de pays que nous voulons et demander à tous les Haïtiens de s’unir pour que ce rêve d’une Haïti propre devienne une réalité».

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haiti-FOLONHA

*www.fondationlorquet.org*   | *info@fondationlorquet.org*